UW1 | Universal War One

Scénario, dessin et couleurs : Denis Bajram

2058 – Le système solaire, à peine colonisé, se retrouve coupé en deux par le Mur, structure aussi colossale qu’inexplicable. C’est à une escadrille d’officiers en cour martiale qu’échoue la périlleuse mission d’en percer les secrets… Et ce sera au péril de leurs vies.

UW1 | Universal War One est la première partie des trois cycles de la saga de science-fiction Universal War. Cette première série se concentre sur la guerre qui a ravagé le système solaire. Elle compte le destin incroyable d’un groupe d’humains pris dans une tourmente qui les dépasse tous. UW1 à la fois un space opera à grand spectacle, un tour de magie astrophysique et un fable politique sur la capacité de l’humanité à s’autodétruire.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires, publié aux USA par Marvel, honoré de multiples prix, UW1 est devenue une référence incontournable de la Bande Dessinée comme de la Science-Fiction.

Cette série est publiée par les éditions Soleil / Quadrants.

En créant Universal War One, Denis Bajram a réussi l’impossible. Il a conçu un récit tellement ambitieux et épique que ses pages peuvent à peine le contenir. Et pourtant il parvient en même temps à se concentrer sur les plus petits détails, sur les épreuves et les tribulations que vivent ses personnages. Il fait partie des rares d’auteurs de sa génération à nous offrir une histoire cinématographique, une grande épopée, mais avec un supplément d’âme.

Denis a ce don unique de mêler le meilleur de la Bande Dessinée européenne et américaine pour nous proposer quelque chose de nouveau et de magnifique. Il est difficile de ne pas être époustouflé par son talent et de ne pas ressentir une petite pointe de jalousie.
Joe Quesada
Dessinateur de comics
Rédacteur en chef de Marvel Comics (2000-2010)
Directeur de la création de Marvel Entertainment

Texte original en anglais

In creating Universal War One, Denis Bajram has managed to do the impossible. He has created a story so huge and epic that the page can barely contain it. Yet at the same time he has the ability to focus on the small things, the trials and tribulations of his characters. Like few others of his generation, he brings us a cinematic story, epic in scope but with heart.

Denis has the unique ability to mix the best of European and American comic art and delivers something beautiful and fresh. It’s hard not to be blown away by his talent and get just a tad envious.

Joe Quesada
Comics Artist
Editor-in-chief of Marvel Comics (2000-2010)
Chief Creative Officer of Marvel Entertainment

Édition courante

Résumé de couverture

2058 – Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Mais LE MUR est apparu.

Si grand, si sombre.

Insondable.

Ici commence la Première Guerre Universelle

Éditions intégrales

Éditions de luxe

Éditions USA

Partager Google+ LinkedIn