UW1 | Universal War One

Scénario, dessin et couleurs : Denis Bajram

2058 – Le système solaire, à peine colonisé, se retrouve coupé en deux par le Mur, structure aussi colossale qu’inexplicable. C’est à une escadrille d’officiers en cour martiale qu’échoue la périlleuse mission d’en percer les secrets… Et ce sera au péril de leurs vies.

UW1 | Universal War One est la première partie des trois cycles de la saga de science-fiction Universal War. Cette première série se concentre sur la guerre qui a ravagé le système solaire. Elle compte le destin incroyable d’un groupe d’humains pris dans une tourmente qui les dépasse tous. UW1 à la fois un space opera à grand spectacle, un tour de magie astrophysique et un fable politique sur la capacité de l’humanité à s’autodétruire.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires, publié aux USA par Marvel, honoré de multiples prix, UW1 est devenue une référence incontournable de la Bande Dessinée comme de la Science-Fiction.

Cette série est publiée par les éditions Soleil / Quadrants.

En créant Universal War One, Denis Bajram a réussi l’impossible. Il a conçu un récit tellement ambitieux et épique que ses pages peuvent à peine le contenir. Et pourtant il parvient en même temps à se concentrer sur les plus petits détails, sur les épreuves et les tribulations que vivent ses personnages. Il fait partie des rares d’auteurs de sa génération à nous offrir une histoire cinématographique, une grande épopée, mais avec un supplément d’âme.

Denis a ce don unique de mêler le meilleur de la Bande Dessinée européenne et américaine pour nous proposer quelque chose de nouveau et de magnifique. Il est difficile de ne pas être époustouflé par son talent et de ne pas ressentir une petite pointe de jalousie.
Joe Quesada
Dessinateur de comics
Rédacteur en chef de Marvel Comics (2000-2010)
Directeur de la création de Marvel Entertainment

Texte original en anglais

In creating Universal War One, Denis Bajram has managed to do the impossible. He has created a story so huge and epic that the page can barely contain it. Yet at the same time he has the ability to focus on the small things, the trials and tribulations of his characters. Like few others of his generation, he brings us a cinematic story, epic in scope but with heart.

Denis has the unique ability to mix the best of European and American comic art and delivers something beautiful and fresh. It’s hard not to be blown away by his talent and get just a tad envious.

Joe Quesada
Comics Artist
Editor-in-chief of Marvel Comics (2000-2010)
Chief Creative Officer of Marvel Entertainment

Édition courante

Résumé de couverture

2058 – Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Mais LE MUR est apparu.

Si grand, si sombre.

Insondable.

Ici commence la Première Guerre Universelle

Éditions intégrales

Éditions de luxe

Éditions USA


LES Dernières actualités d’Universal war one

Festival BD de Dieppe

Je serais le week-end du 20 et 21 juillet pour la première fois au Festival BD de Dieppe en Normandie. Je vous donne rendez-vous le samedi de 15h30 pour une conférence et démonstration de dessins numériques à la Salle des Congrès située en face du Casino de Dieppe. Comme d'habitude,  […] Continuer la lecture

Un dessin en accéléré

Il y a quelques temps, j'avais proposé de faire cinq dédicaces payantes au profit de la librairie La Cour des Miracles qui rencontrait de sérieuses difficultés économiques. Comme tous les lecteurs sélectionnés n'avaient pas pu venir sur place, j'ai réalisé une partie des dessins à la maison. Ça a été  […] Continuer la lecture

25 ans de la Cour des miracles

En 2006, j’ai arrêté de faire des dédicaces dessinées, pour plein de raisons que j’avais expliquées à l’époque. En 2015, j’avais tout de même accepté de refaire cinq belles dédicaces payantes pour aider à financer un nouveau festival dont j’étais le parrain. Huit ans plus tard, j'ai donc remis le  […] Continuer la lecture

Cinq dédicaces à 500€ pour soutenir un libraire

En 2006, j’ai arrêté de faire des dédicaces dessinées, pour plein de raisons que j’avais expliquées à l’époque. En 2015, j'avais tout de même accepté de refaire cinq belles dédicaces payantes pour aider à financer un nouveau festival dont j'étais le parrain. Huit ans plus tard, je remets le couvert  […] Continuer la lecture

Rendez-vous de la BD d’Amiens 2022

Depuis plus de 20 ans, je me rends avec beaucoup de plaisir au Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens. Cette année, ses organisateurs m'ont fait l'honneur de me confier leur affiche. Je serai donc au festival du 4 au 5 juin pour rencontrer le public qui s'y pressera j'imagine en  […] Continuer la lecture

 

Partager LinkedIn