Goldorak est accueilli avec les honneurs au Festival du Livre de Paris, qui se tient du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2022 au Grand Palais Éphémère. Expositions, rencontres, le tout accessible gratuitement.
Le salon du livre de paris revient après deux années blanches, sous une nouvelle forme, abandonnant l’appellation « salon » pour « festival » et surtout quittant le lugubre centre des expositions de la Porte de Versailles pour le magnifique Grand Palais au pied des Champs-Élysées. Enfin, normalement, car il est en rénovation. Le festival se tiendra donc pour quelques années au le Grand Palais Éphémère, magnifique bâtiment temporaire construit de l’autre côté de la scène, sur le champ de mars.
Grande nouveauté aussi de cette nouvelle formule : l’entrée au festival est gratuite.
Une exposition
Trois expositions sont au programme du festival. L’une est consacrée à notre bande dessinée Goldorak, les autres à Zep et à la collection Folio. L’exposition Goldorak est une version un peu plus réduite, espace oblige, de celles que les visiteurs ont pu découvrir au Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême. Elle sera ouverte librement pendant toute la durée du festival.
Une rencontre
Sous le titre « Goldorak, culte ! », Valentin Paquot, qui avait brillamment accompagné le lancement de notre album, animera une nouvelle table ronde avec Xavier Dorison et votre serviteur. L’occasion de faire le bilan sur cet incroyable succès éditorial.
Rendez-vous le vendredi 22 avril à 16h sur la Scène Imagine.