Sous les Bulles

Amis organisateurs de festival (et autres institutions culturelles)

Je ne saurais trop vous recommander d’organiser des projections de l’excellent documentaire Sous les Bulles, L’autre visage de la BD lors de la prochaine édition de votre festival.

Il a déjà la grande qualité d’éclairer parfaitement pour le public le fonctionnement et les structures complexes de l’économie de la Bande Dessinée.Tous les maillons de la chaine sont interviewés, auteurs, éditeurs, libraires, imprimeurs, diffuseurs, distributeurs, syndicats…

Il montre aussi la précarité de la majorité des auteurs, et la pauvreté qui accompagne le plus souvent ce métier-passion. On est souvent surpris de l’irresponsabilité avec laquelle cette paupérisation en cours des auteurs est traitée par certains autres acteurs de la chaîne : c’est pas moi, c’est la faute des autres ou de personne.

A recommander, ne serait-ce que pour informer votre public du fonctionnement économique de cette BD qu’il aime tant. Sachant que ce documentaire a le bon goût de rappeler, justement, à ce public, qu’il est le maillon final de toute cette chaîne : il a décidé de ce qu’est la BD d’aujourd’hui, il décide maintenant de ce qu’elle sera demain.

Vous pouvez contacter sa production directement sur Facebook.

On vous fait confiance, ne ratez pas cette occasion !

Publié le Catégories
Partager Google+ LinkedIn