Ateliers-rencontres à Blois

Pas mal de collègues auteurs m’ont demandé plusieurs fois si je ne pourrais pas leur réserver une de mes démos et/ou conférences habituelles en festival, afin qu’on puisse parler réellement boulot et que je puisse leur montrer dans le détail mes techniques de travail en informatique. Grâce au merveilleux festival BD Boum de Blois, ce vœux va enfin devenir une réalité ce samedi 23 novembre 2013.

De 10 h à 12h, une première séance sera réservée aux seuls auteurs professionnels. Nous aurons une salle à nous à la bibliothèque, juste à côté des lieux de dédicace. Venez nombreux, car si ce genre de master class entre nous marche, on pourra lancer ça dans d’autres festivals. Moi, il y a plusieurs confrères à qui j’irais bien piquer quelques infos 🙂

De 15 h à 17h30, un second atelier-rencontre sera pour les aux jeunes auteurs, futurs professionnels et amateurs avertis. Je répondrai à vos questions, je vous montrerai sur mon ordinateur comment je travaille. Et si vous êtes gentils, je vous livrerai des secrets qui ne se transmettent habituellement que de bouche à oreille d’auteurs de BD.

Les deux ateliers se passeront à la bibliothèque Abbé Grégoire, dans la limite des places disponibles, bien sûr.