UW1 chez Disney ?

Couverture alternative du tome 4 pour Marvel

L’aventure américaine d’UW1 se passe pour le mieux : Marvel, après avoir édité les 6 tomes en comics souples, vient de publier la seconde intégrale de 3 tomes au format “hard cover”. Cette édition, sous jacquette et couverture cartonnée rigide, est celle de la consécration aux USA, puisque c’est celle qui permet de durer en librairie.

Marvel est donc content de ses ventes, mais moi j’ai surtout découvert avec plaisir qu’UW1, malgré son absence de super-héros et ses idées socio-politiques un peu trop antilibérales, pouvait passionner un public américain. Une formidable aventure qui connaît un ultime rebondissement ces derniers jours : on vient d’apprendre que le géant Marvel a été racheté par l’hyper-géant Disney ! Si j’étais gonflé, je pourrais maintenant me targuer d’avoir aussi été publié par Disney 🙂

PS: En fait, je n’aurais pas du me réjouir, quelques temps après, Marvel m’a averti que la politique du groupe Disney était de ne pas exploiter de propriétés intellectuelles qui ne lui appartiennent. Ce qui est le cas d’Universal War One… De fait, Marvel a dû cesser la publication d’UW1 malgré leur satisfaction.